Avec les mesures de confinement décrétées par le gouvernement afin de lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19 beaucoup de futurs acheteurs ont dû mettre leurs projets d’achat immobilier entre parenthèses.Pour d’autres, il a déclenché un réel désir d’achat! 

D’une manière générale, si les Français ont des craintes concernant l’avenir, ils ont quand même envie d’investir dans l’immobilier. Et si le secteur connaît une période d’immobilisme en raison de l’arrêt brutal de l’activité, il redémarrera très prochainement et très activement. 

Le confinement auquel nous sommes contraints peut, au contraire, être l’occasion pour les futurs acquéreurs de prendre le temps de se poser et de définir, voire de redéfinir leurs critères d’achat immobilier : emplacement, environnement, prix, nombre de pièces… »

Aujourd’hui plus que jamais, l’espace extérieur est un critère qui prend de l’importance.

les Français ont un désir d’air, d’espace et d’éloignement des zones urbaines.

La mise en pratique du télétravail, les jardins où l’on peut se détendre avec ses enfants, de l’espace habitable à moindre coût… Tous ces critères sont autant d’arguments qui plaident en faveur de l’habitat individuel, d’une migration en province, plus ou moins loin des métropoles. L’épidémie de coronavirus fait pâlir l’attrait de certaines villes coûteuses, saturées, polluées.

Cette période de confinement a pu rendre certains critères non-négociables à vos yeux : avoir un extérieur pour pouvoir en profiter (jardin, balcon, terrasse), vivre au dernier étage pour ne plus entendre les voisins du dessus, acheter une maison pour ne plus vivre dans un immeuble… ou encore vous éloigner de la ville pour profiter de la verdure. 

Les critères sur lesquels vous ne transigerez pas et ceux sur lesquels vous êtes prêts à faire des concessions sont-ils toujours les mêmes ? ».

Que vous assouplissiez vos critères ou que vous les resserriez, nous vous conseillons de mettre à profit cette période de confinement pour poursuivre votre recherche si vous êtes en quête d’un bien immobilier à acheter.  Et si vous n’y pensiez pas déjà, pourquoi ne pas songer à la Corse? 

Plages de rêve, climat ensoleillé, villages typiques et paysages à couper le souffle… Partir en vacances en Corse c’est bien, mais acheter en vue d’y séjourner plus longuement peut même se révéler fabuleux! Encore faut-il savoir par où commencer. 

N’hésitez pas à nous contacter; pour obtenir de simples renseignements, ou pour peaufiner votre dossier de financement… L’idée est d’anticiper, de se préparer, en amont du dé-confinement, pour prendre de l’avance et être prêt lorsque le moment sera venu.

Chez Maisons Corsea, nous nous engageons à réaliser avec vous autant d’avant-projets que nécessaire jusqu’à votre plan idéal et nous vous assurons un accompagnement complet de A à Z (respect des délais contractuels, suivi de votre financement, permis de construire et contact notaire). 

Nous nous chargeons ensuite de la réalisation intégrale de votre maison en Corse, depuis les fondations jusqu’aux finitions. 

Et si votre futur vous donnait rendez-vous dans une maison en Corse?…